Tu prêches un convaincu
Les diesels commercialisés en Europe ne pourraient pas rouler aux USA. Les normes US sont beaucoup plus sévères et beaucoup plus propres que les nôtres.
Le tout diesel chez nous est motivé par:
1. le prix moindre de celui-ci à la pompe en sachant que le côut de fabrication du Gazoule et de l'essence est le même !
C'est juste une question de taxes: le fioule domestique est moins cher que le gazoule qui est moins cher que l'essence.
Et si le prix du Gazole est moins élevé que celui de l'essence, c'est avant tout pour ne pas trop facher nos transporteurs routiers.
Alors que l'on pourrait renforcer le reseau ferré pour le transport ou au moins le maintenir, ben non, on préfère construire des autoroutes
2. une exonération de la TVA sur le diesel des voitures de société et des avantages en nature ridicules pour les employés qui en bénéficient, ce qui favorise le développement des gazoules à tout va....
plutôt que de payer des salaires plus élevés aux employés, ce qui reviendrait bien plus cher aux boutiques puisque salaires taxés...
3. Un grand constructeur national, premier fabricant au monde de ce type de motorisation, inventeur du filtre à particules qui en fait des véhicules soit-disant propres....
.... Ce qui donne bonne conscience aux conducteurs (en 1 mot )
Quelques études commencent à montrer que le taux des micro-particules (celles qui ne sont pas filtrées par le FAP) augmente méchamment dans les grandes villes.....
A suivre.... Mais comme d'hab, on manque très probablement de "Vision" sur ce coup-là
Les diesels commercialisés en Europe ne pourraient pas rouler aux USA. Les normes US sont beaucoup plus sévères et beaucoup plus propres que les nôtres.
Le tout diesel chez nous est motivé par:
1. le prix moindre de celui-ci à la pompe en sachant que le côut de fabrication du Gazoule et de l'essence est le même !
C'est juste une question de taxes: le fioule domestique est moins cher que le gazoule qui est moins cher que l'essence.
Et si le prix du Gazole est moins élevé que celui de l'essence, c'est avant tout pour ne pas trop facher nos transporteurs routiers.
Alors que l'on pourrait renforcer le reseau ferré pour le transport ou au moins le maintenir, ben non, on préfère construire des autoroutes
2. une exonération de la TVA sur le diesel des voitures de société et des avantages en nature ridicules pour les employés qui en bénéficient, ce qui favorise le développement des gazoules à tout va....
plutôt que de payer des salaires plus élevés aux employés, ce qui reviendrait bien plus cher aux boutiques puisque salaires taxés...
3. Un grand constructeur national, premier fabricant au monde de ce type de motorisation, inventeur du filtre à particules qui en fait des véhicules soit-disant propres....
.... Ce qui donne bonne conscience aux conducteurs (en 1 mot )
Quelques études commencent à montrer que le taux des micro-particules (celles qui ne sont pas filtrées par le FAP) augmente méchamment dans les grandes villes.....
A suivre.... Mais comme d'hab, on manque très probablement de "Vision" sur ce coup-là
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !