03-03-2011, 08:09 PM
(03-03-2011, 10:39 AM)h trois date='03 mars 2011 - 09:39 a écrit : Enfant de citroeniste, avant parcouru des centaine de milliers de Km à l'arrière de DS, je remarque que JAMAIS nous ne tombâmes en panne d'hydraulique
(je parle ici de DS "liquide vert", les premières au "liquide rouge" et avec des garagiste non-formés, c'était évidemment autre chose).
Ah bien sûr, il y eu des pannes, mais jamais celles-ci.
Aujourd'hui, garée dans une rue un DS est encore une soucoupe volante.
Un jour j'en aurai une. Si!!!!
Une 21 blanche, intérieur havane, palas, avec l'option anti-brouillards intégrés....
Je ne prétendais pas qu'elles ne sont pas fiables... Si elles sont bien entretenues.
L'hydraulique demande un suivi régulier, pas forcément maniaque mais rigoureux. Le hic est que beaucoup de DS ont été maltraitées. Il faut donc bien faire le tri entre celles qui ont été chouchoutées et les autres. En sachant que l'apparence peut être piégeuse. Beaucoup restent "dignes" (n'est pas voiture présidentielle qui veut !) mais dessous c'est la cata'.
Et l'hydraulique ne lâche pas comme ça, sauf que si ça lâche, ça peut devenir tendu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
En revanche, bien entretenues, elles n'ont pas la réputation de ne pas être fiables.
Et effectivement, la DS a un style totalement à part. Celle de mon grand père était bleue marine intérieur havane... Quelle allure ! Encore plus aujourd'hui je trouve.
En plus en DS23, ça avoine quand même pas mal pour l'époque.
L'idéal quand on a les moyens, c'est d'opter pour une DS Chapron. Si j'avais les moyens et la place, j'adorerais une convertible comme celle ci :
![[Image: img07.jpg]](http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/13011/img07.jpg)