02-20-2011, 10:34 PM
(02-20-2011, 01:12 PM)cat-a-strophe date='20 février 2011 - 12:12 a écrit : Pendant longtemps, le pilote était inféodé à son ecurie et avait interdiction de pratiquer des sports pouvant porter atteinte à son intégrité physique. Les choses ont peut-être changé, mais j'estime que le salaire du pilote tient compte des sacrifices qu'il consent à faire pour son ecurie.
Pilote avec des droits d'accord, mais aussi pilote avec des devoirs
Reste que des VRAIS espoirs, et des VRAIS top pilotes, il y en jamais plus que 6-7 dispos. Ca laisse donc de la marge de leurs coté pour avoir quelques exigences aussi au moment de signer des contrats.
Un exemple comme Schumacher n est pour moi pas significatif, car c etait quelqu un obsédé de resultats, obsédé de stats, qui par lui même, dans sa quête de résultats absolus, ne voudra prendre aucun risque ailleurs.
D autres pilotes, aussi talentueux, eux n ont tous simplement jamais cette obsession unique de la F1 et ont besoin d autres choses, pour ceux la, ce n est tout simpleent peut-etre meme pas une option possible de leur faire signer des exclus.
Voir par exemple comment Raikonnen, s est tout simplement lassé de la F1 alors qu il avaient toutes les armes pour rester dans des top teams et encore ganer des championnats, a un moment il a juste commencer a s en foutre complement, envie d autre chose...
Je m etonne aussi que ceux qui s'offusquent que Kubica roule en rallye, n ont pas l air de s étonner que Citroen laisse rouler Loeb au Mans, course ou il y moyen de se faire bien mal...mais la aussi je pense qu il est tout simplement dans une position ou Citroen ne peut pas lui refuser...