02-14-2011, 01:22 PM
Lancia a vraiment été une marque originale, tres raffinnée techniquement et qui proposait des modeles sophistiqués.
Son intégration dans le groupe Fiat n a pas été un succés, mais à l époque Fiat était à l agonie
Plus des deux tiers des ventes de la marque se font en Italie et plus des deux tiers des volumes sont tirés par l Ypsilon, ce qui en fait une marque a tout petit volume, sur des modeles de citadine. Et ca c est pas bon pour la marge
Par contre, sur la gamme telle qu elle est présentée au dessus, je ne serais pas si dur: bien sur ce ne sont que des Chrysler rebadgées et en plus ces modéles sont en fin de vie (La 300 utilise un plateforme Merkedes et les accords sont caduques dans un an et demi)
Il faut probablement encore dix huit mois pour voir arriver des modeles vraiment nouveaux et pouvoir porter un jugement plus fondé
Néanmoins, Chrysler a toujours été positionné sur le segment entrée de gamme, alors que Lancia representait la sophistication technique et un certain raffinement, il y a bien longtemps
Donc, à moins que Fiat ne décide de pousser Chrysler vers le haut, je crains fort que Lancia ne soit poussé vers le bas
Son intégration dans le groupe Fiat n a pas été un succés, mais à l époque Fiat était à l agonie
Plus des deux tiers des ventes de la marque se font en Italie et plus des deux tiers des volumes sont tirés par l Ypsilon, ce qui en fait une marque a tout petit volume, sur des modeles de citadine. Et ca c est pas bon pour la marge
Par contre, sur la gamme telle qu elle est présentée au dessus, je ne serais pas si dur: bien sur ce ne sont que des Chrysler rebadgées et en plus ces modéles sont en fin de vie (La 300 utilise un plateforme Merkedes et les accords sont caduques dans un an et demi)
Il faut probablement encore dix huit mois pour voir arriver des modeles vraiment nouveaux et pouvoir porter un jugement plus fondé
Néanmoins, Chrysler a toujours été positionné sur le segment entrée de gamme, alors que Lancia representait la sophistication technique et un certain raffinement, il y a bien longtemps
Donc, à moins que Fiat ne décide de pousser Chrysler vers le haut, je crains fort que Lancia ne soit poussé vers le bas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées