02-13-2011, 02:45 AM
(02-12-2011, 09:30 PM)Gat date='12 février 2011 - 20:30 a écrit :(02-12-2011, 08:54 PM)So Flyer date='12 février 2011 - 18:54 a écrit : .....
Mais quel politique oserait dire franco :
"Conduire n'est pas une capacité partagée par tous. Nous allons mettre en place un vrai permis de conduire où seuls ceux qui ne sont pas dangereux et qui ont parfaitement intégré le "vivre ensemble" pourront conduire. Pour les autres, nous allons dépenser une fortune dans les transports en commun et ce sera votre moyen de locomotion. Bien évidemment, nous allons renforcer l'arsenal pénal et sécuritaire pour sanctionner lourdement tous ceux qui ne marcheront pas dans les clous."
Parce que c'est la conséquence directe et inévitable d'une telle politique. C'est un suicide politique pour celui qui prononcera un tel discours. Surtout dans une France qui parle toujours de ses droits mais jamais de ses devoirs.
....![]()
La réponse ne sera pas proposée par les politiques mais par les industriels.
Imaginons un instant des voitures sans con-ducteur... Un peu comme le VAL
On aura toujours des voitures particulières mais on programmera sa destination et le computer fera le reste.
Et un gros big brother se chargera de réguler le traffic.
Pour les réseaux routiers principaux, ce ne serait pas forcément un mal. Pour aller au taffe dans les grandes agglomérations, faire des km d'autoroutes mornes, etc., franchement, je n'ai aucun plaisir à rouler. Que ce soit une machine qui se charge de tout pourquoi pas

Tant que les petites départementales derrière NLV, dans la vallée de Chevreuse et autour du Turini (liste non exhaustive) nous soient laissées pour faire joujou sans trop excès [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

