02-03-2011, 04:44 PM
(02-03-2011, 03:57 PM)darkvador date='03 février 2011 - 14:57 a écrit : A mon avis, le drame francais c est que les gens sont convaincus de risquer de tout perdre. Cela crée une crispation incroyable et bloque le bon fonctionnement du systéme. Pourtant, nous sommes le pays ou il y a le moins de risque en Europe
Là, je suis OK.
![Smile Smile](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/smile.gif)
Je pense qu'on souffre d'un manque de visibilité, de stabilité,que ce soit pour les entreprises (changements fiscaux, legislations...) ou citoyens (protection sociale, fiscalité ...).
Effectivement on assiste depuis plusieurs années à un detricotage de notre pacte social historique, en plus ou moins accéléré en fonction de l'election des uns ou des autres.
C'est pourquoi, je pense qu'il faut effectivement se reposer collectivement la question du choix de société que l'on veut et trouver le financement qui va avec et que l'on s'assure qu'on y retouche plus pendant 10 ou 20 ans, qu'on puisse se concentrer sur autre chose, libérer les energies.
Le débat aura lieu en 2012, en tout cas le parti que je connais le mieux s'y prepare sérieusement, en mettant tout sur la table, ça ne plaira peut-etre pas à tous, mais les français choisiront.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire