02-02-2011, 10:06 PM
(02-02-2011, 09:16 PM)darkvador date='02 février 2011 - 19:16 a écrit : Oui les xenon impliquent correcteur d assiette et lave phare donc la monte after market c est impossible
Si, c'est possible : une connaissance l'a fait sur son VW T5, en achetant au détail les pièces d'origine (blocs optiques, bouclier AV avec lave-phares, correcteur d'assiette). Par contre, ça coûte la peau des fesses, je confirme ! S'il ne fallait pas obligatoirement un correcteur d'assiette et des lave-phares, je le ferais sur mon Multivan. Les xénons apportent à mes yeux un vrai plus en sécurité active.
Par contre, j'avais testé avec ma Laguna équipée de xénons : il paraît que les lave-projecteurs sont là pour éviter le gel de la neige sur le bloc optique (a priori, une ampoule xénon ne chauffe pas, ou en tous cas moins qu'une hallogène). Une fois au ski, le phare recouvert d'une fine pellicule de neige et de crasse, et avec du liquide lave-glace dégivrant Total (très pratique au demeurant, même si ça doit être méga polluant !), ben la neige n'est pas partie, et mes phares n'éclairaient rien... j'ai dû mettre les anti-brouillard AV pour y voir !
Pour les projecteurs d'éclairage d'intersection, pas grand chose à voir... mais j'ai souvenir, au lancement de la Citroën C6, d'une histoire avec les feux de jour : ils étaient activés automatiquement en usine, et quelques propriétaires de C6 se sont fait verbaliser par les gendarmes pour allumage des anti-brouillard de jour... je ne me souviens plus où j'ai lu ça. Du coup, il me semble même que Citroën avait donné pour consigne de désactiver la fonction en usine ! Et c'est vrai que des fois, dans certaines conditions, les projecteurs de jour font mal aux yeux je trouve...