01-25-2011, 07:41 PM
(01-25-2011, 04:58 PM)Marco 7 date='25 janvier 2011 - 15:58 a écrit : GenreMais tout cela pour dire qu'il ne faut pas abuser à relacher le code de la route, déjà que la moitié n'est pas respecté par la moitié des personnes et ça peut être assez pénible quand ce n'est pas dangereux.
C'est vrai que nous sommes tous habituellement tous irreprochable, et que au grand jamais il nous arrive de comettre des erreurs
Au dela du fait que la loi est la loi, il me parait important de garder une certainne marge de manoeuvre, au minimum, quitte a mettre la prune, etre moins agressif.
Les gens respectent de moins en moins la police, a juste titre je trouve, et plus que de faire respecter la loi à la ligne pret, il me semble plus judicieux d'essayer de verbaliser les comportements.
On en revient toujours au meme discours, mais comme je le dit plus haut, ce pv ne m'a rien appris du tout, si ce n'est avoir eu le sentiment de payer.
Et vu le systeme, je fais un cheque de 245 euros, et je recupererai mes 4 points d'un coup d'un seul...
Hors le fait de griller un stop, peut avoir des consequences graves. Si j'en ai conscience, dans mon cas precis, j ai franchement pas eu cette impression.
Si on doit donc appliquer la loi, alors appliquons la de manière definitive et bete, hors suivant les personnes, cela n'est pas le cas...
A la question, si j'aurais saluer l'attitude du policier, si je n'avais pas eu de prune ?
Disons que j'aurais saluer sa reflexion... et une certainne maniere intelligente.
Du coup, je continue a pester devant certainnes attitudes comme cité plus haut, bien plus dangereuse à mon gout, mais qui est rarement puni par la loi faute de moyen...

Mais tout cela pour dire qu'il ne faut pas abuser à relacher le code de la route, déjà que la moitié n'est pas respecté par la moitié des personnes et ça peut être assez pénible quand ce n'est pas dangereux.