(01-18-2011, 10:37 PM)rover421 date='18 janvier 2011 - 20:37 a écrit : par curiosité, à quels modèles avais-tu droit en dehors des 3 que tu as cités plus haut ??
Ma boîte fait partie du groupe SNCF (30 milliards d'€ de CA, 235000 personnes), donc catalogue "groupe" (je précise que je suis cadre de 1er niveau, donc accès aux modèles d'entrée de gamme). Dans le désordre, ça donne :
- Citroën C3 HDi 110 Airdream Exclusive ;
- Renault Clio dCi 105 Expression ;
- VW Golf 6 Trendline BVM ou DSG7 (je pouvais aussi choisir la version 99gr) ;
- Volvo C30 1.6 HDi 110 Momentum ;
- Renault Mégane dCi 105 Expression ;
- Citroën C4 HDi 92 Business FAP ;
- Renault Clio Estate dCi 105 ;
- Renault Scenic dCi 105 Authentique ;
- Citroën C3 Picasso HDi 110 Airdream Confort ;
- Peugeot 308 SW HDi 110 Blue Confort Pack (version 7 places) ;
- Citroën DS3 HDi 92 So Chic ;
- Peugeot 308 HDi 110 Premium BMP6.
Il s'agit à chaque fois du dernier modèle, en 5 portes (sauf C30 et DS3). Toutes sont équipées du kit mains libres constructeur si dispo en option (sinon Parrot), de la peinture métallisée et du GPS constructeur (sauf la Golf, parce que le GPS VW doit coûter 3K€ !).
Je ne voulais pas trop grand (donc Mégane et 308 SW écartées), pas de BVA hormis la DSG7 (308 5P BMP6 écartée), pas trop petit non plus (Clio, Clio Estate et C3 écartées), pas de monospace (C3 Picasso et Scenic écartés), et pas de voiture "jeune cadre dynamique" (je vais quand même chez des clients avec, donc C30 et DS3 écartées).
Au pire, si la 308 SW avait été proposée avec la finition supérieure (clim' auto), j'aurais pu hésiter (son coffre immense en 5 places aurait été pratique pour le VTT, et elle est moins longue que la Mégane). Mais bon, je pense qu'en fonction de mes propres critères de choix, la C4 offrait le meilleur rapport prix / équipement / prestations.