01-18-2011, 11:43 AM
(01-18-2011, 09:44 AM)Simplet date='18 janvier 2011 - 07:44 a écrit : Si je me permets ce genre de choses c'est que je l'ai un peu vérifiée
Un ami pistard achète une ligne complète Arrow pour sa Dayto.
Comme il habite pas loin de chez un préparateur et qu'il a déjà un boîtier sur sa BMW, il fait un passage au banc pour avoir ses courbes sur la Dayto avant modif chez Triumph.
Et puis il le fait après.
Et là pas de gros miracles, la bécane est toujours bien trop pauvre, avec des courbes couple/puissance pas très éloignée d'une Dayto stock.
Donc il a ensuite fait poser un boîtier qu'il a fait étalonner. Et les résultats n'étaient plus du tout les mêmes.
Voilà, tu te doutes bien que si je me permets d'écrire ce genre de choses ce n'est pas pour remettre 1 € dans un fight inutile.
Et les BMW ont de toute façon le même problème, sauf que le réseau ne te revend pas la reprog miracle qui aiderait à tout ...
Je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir se faire poser une ligne complète, surtout que chacun claque sa thune comme il l'entend. Mais il est illusoire de croire que ton concessionnaire aura eu via le fabricant d'échappement ou la marque de moto une carto adaptée à toutes les combinaisons possibles d'échappement modifié.
D'ailleurs les revendeurs Akra pour certains produits ne s'emmerdent pas en te vendant un boîtier Rapidbike pré-programmé plutôt qu'en te laissant croire que le CE a les outils pour tout changer lui-même.
J'ai vraiment cru que tu lançais un fight [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

D'un autre côté je voulais plus de détails sur ton allusion, j'en ai eu

Ganz kühl bleiben! De Je.