01-12-2011, 12:58 AM
On utilise beaucoup le chauffage stationnaire dans les cars de tourisme (ou Webasto) : chaudière alimenté par un réservoir indépendant permettant de préchauffer le moteur et l'habitacle.
Sinon, sur le S4V8 j'avais aussi le toit ouvrant solaire : équipé de capteurs solaires, il mettait l'habitacle en ventilation même voiture à l'arrêt et permettait de supprimer l'effet de serre et d'avoir l'été une voiture à température ambiante. L'hiver ça alimentait une résistance et cela permettait de chauffer l'habitacle en même temps.
J'ai toujours trouvé ce système génial : en plein été en Corse, voiture garée au bord de la plage, habitacle à environ 26° alors que dans les autres le plastic fondait... En plein hiver en station à -10, il était entre 5 et 10° et c'était super appréciable pour une consommation nulle.
Seul hic, ça rendait le toit ouvrant opaque, ce qui est moins sympa.
Sinon, sur le S4V8 j'avais aussi le toit ouvrant solaire : équipé de capteurs solaires, il mettait l'habitacle en ventilation même voiture à l'arrêt et permettait de supprimer l'effet de serre et d'avoir l'été une voiture à température ambiante. L'hiver ça alimentait une résistance et cela permettait de chauffer l'habitacle en même temps.
J'ai toujours trouvé ce système génial : en plein été en Corse, voiture garée au bord de la plage, habitacle à environ 26° alors que dans les autres le plastic fondait... En plein hiver en station à -10, il était entre 5 et 10° et c'était super appréciable pour une consommation nulle.
Seul hic, ça rendait le toit ouvrant opaque, ce qui est moins sympa.