01-12-2011, 12:35 AM
D'accord avec Pinpin et Chris.
J'ai même le sentiment suivant: il y a peu, on pouvait tomber sur des concess ou 'boutique' qui se foutaient royalement du client. Il suffisait en quelque sorte de changer de crèmerie pour solutionner en partie le problème.
Maintenant, non seulement la boutique en a rien a cogner mais la marque elle-même se fout royalement du client.
A voir toutes les remontées qu'il y a chez Peugeot, c'est affolant: moteur, embrayage, frein,... et de s'entendre dire: a bin on y epu rien, rien zest prévu pour corriger définitivement votre problème.
Il semblerait que Renault de son côté ait retenu la leçon (en fait je n'en sait trop rien, ça ne m'intéresse plus du tout).
On arrive ensuite à un paradoxe: s'étonner qu'un mécano s'acharne pour vous corriger un problème, car il veut faire son job correctement et rendre le client satisfait (et donc de revoir ce client à postériori).
J'ai même le sentiment suivant: il y a peu, on pouvait tomber sur des concess ou 'boutique' qui se foutaient royalement du client. Il suffisait en quelque sorte de changer de crèmerie pour solutionner en partie le problème.
Maintenant, non seulement la boutique en a rien a cogner mais la marque elle-même se fout royalement du client.
A voir toutes les remontées qu'il y a chez Peugeot, c'est affolant: moteur, embrayage, frein,... et de s'entendre dire: a bin on y epu rien, rien zest prévu pour corriger définitivement votre problème.
Il semblerait que Renault de son côté ait retenu la leçon (en fait je n'en sait trop rien, ça ne m'intéresse plus du tout).
On arrive ensuite à un paradoxe: s'étonner qu'un mécano s'acharne pour vous corriger un problème, car il veut faire son job correctement et rendre le client satisfait (et donc de revoir ce client à postériori).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...