01-11-2011, 01:20 PM
(01-10-2011, 07:55 PM)Martini date='10 janvier 2011 - 18:55 a écrit : Mon père a le chauffage auxiliaire (dénomination BM) sur la 745 en effet mais l'intérêt me paraît finalement relativement limité (surtout avec les sièges chauffants toussa). Ce que j'appellelais la "clim stationnaire", c'est la possibilité de démarrer le moulin à distance et de mettre la clim à fond quand la tire est garée au soleil.
Le chauffage stationnaire ou auxiliaire a pour intéret de non seulement chauffer l'habitable, dégivrer bref de ne pas avoir froid mais aussi de mettre en température la mécanique (chauffage du circuit de refroidissement) limitant ainsi l'usure à froid.
Ce que tu appelles la clim stationnaire n'est qu'un démarrage à distance (possible sur toute caisse via des modules dédiés). C'est bien car tu chauffes ou tu fais du froid selon ton envie, bref tu climatises ta voiture mais tu démarres un moteur froid (usure) et tu consommes un max (ce n'est pas le cas avec un chauffage stationnaire car c'est ne mini chaudière).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...