01-07-2011, 08:10 PM
un petit retour suite à un pignolage interne, formation 508.
Bon alors je trouve que PEUGEOT à fait une très belle voiture, la ligne chacun y verra ce qu'il veut mais je la trouve sobre, classe et moderne à la fois. La SW est plus jolie que la berline je trouve.
Là où l'effort à été énorme c'est sur la finition et les matériaux employés. De source du sous traitant il y a quelques mois, il m'était arrivé aux oreilles que c'était la première fois que le cahier des charges était pour un véhicule français aussi contraignant que pour une marque allemande, j'ai bien compris là. Même en roulant, aucun bruit de mobilier parasite. Vraiment sympa
D'autre part il nous a été donné l'occasion d'essayer quelques véhicules concurrents. Pour faire vite, j'ai été très déçu de l'Insignia la finition est quand même super bâclée. Le poste de conduite loin d'être intuitif et les afficheurs ont 10 ans. J'ai eu beaucoup de mal. En dehors de ça c'est super spacieux à l'arrière et j'aime bien la ligne.
J'ai aussi été deçu de la finition de l'A4, on en fait tout un plat et franchement l'entourage de GPS en plastique tuperwarre et les poignées de portes intérieures en moulage kinder surprise sur une caisse à 40000 euros ça pique. En revanche le moteur est génial et la BVA super sympa. De loin le bloc le plus excitant qu'on ait essayé hier.
Je passe sur la laguna, qui en donne pour son argent. J'ai pas aimé le comportement très pataud et les sièges trop mous.
Bonne surprise d'un avis général, la nouvelle Passat, super propre dedans, très bien finie, comportement sympa pour une SW et le TDI 105 est mou mais pas tant que ça au regard des autres. Agréable à conduire cette voiture...
Voilà pour le retour très rapide.
Bon alors je trouve que PEUGEOT à fait une très belle voiture, la ligne chacun y verra ce qu'il veut mais je la trouve sobre, classe et moderne à la fois. La SW est plus jolie que la berline je trouve.
Là où l'effort à été énorme c'est sur la finition et les matériaux employés. De source du sous traitant il y a quelques mois, il m'était arrivé aux oreilles que c'était la première fois que le cahier des charges était pour un véhicule français aussi contraignant que pour une marque allemande, j'ai bien compris là. Même en roulant, aucun bruit de mobilier parasite. Vraiment sympa
D'autre part il nous a été donné l'occasion d'essayer quelques véhicules concurrents. Pour faire vite, j'ai été très déçu de l'Insignia la finition est quand même super bâclée. Le poste de conduite loin d'être intuitif et les afficheurs ont 10 ans. J'ai eu beaucoup de mal. En dehors de ça c'est super spacieux à l'arrière et j'aime bien la ligne.
J'ai aussi été deçu de la finition de l'A4, on en fait tout un plat et franchement l'entourage de GPS en plastique tuperwarre et les poignées de portes intérieures en moulage kinder surprise sur une caisse à 40000 euros ça pique. En revanche le moteur est génial et la BVA super sympa. De loin le bloc le plus excitant qu'on ait essayé hier.
Je passe sur la laguna, qui en donne pour son argent. J'ai pas aimé le comportement très pataud et les sièges trop mous.
Bonne surprise d'un avis général, la nouvelle Passat, super propre dedans, très bien finie, comportement sympa pour une SW et le TDI 105 est mou mais pas tant que ça au regard des autres. Agréable à conduire cette voiture...
Voilà pour le retour très rapide.
Coureur de terrasses...