(01-02-2011, 03:19 PM)Gat date='02 janvier 2011 - 14:19 a écrit :(01-02-2011, 01:23 PM)sydh70 date='02 janvier 2011 - 11:23 a écrit : ....
Actuellement je roule en compacte équipée de 2 pneus neige. J'envisage de passer à 4 pour un train arrière moins joueur avec éventuellement 4RM.
....
Ta monte pneumatique actuelle est dangereuse !
On ne monte théoriquement les pneus hiver que par 4.
(On peut éventuellement avoir des pneus hiver de marque différentes à l'avant et à l'arrière)
N'en avoir que 2 (sur l'essieu moteur je suppose ?) apportera une meilleure motricité dans la neige (pour faire les 2 premiers mètres)
En revanche, le comportement de la voiture avec seulement "2 hiver" et "2 été" sera du grand porte nawak au freinage et en tenue de route que ce soit sur la neige, sur le sec ou le mouillé.
Ce serait un peu comme rouler avec des pneus neufs à l'avant et totalement rincés à l'arrière: Premier coup de frein sur le mouillé et la voiture part en toupie
![]()
ça permet aussi de freiner mieux mais effectivement il faut avoir à l'esprit que l'arrière est joueur, remarque on ne risque pas trop de l'oublier.
Sylvain