12-19-2010, 08:41 PM
Nogaro >> Dans les conditions évoquées, c'est une excellente idée de racheter une de tes caravelles.
Tu la revendra facilement si tu n'adhères pas au concept.
Je suis en montagne actuellement, et le camion est assez étonnant sur la neige. L'architecture de traction permet de grimper sans soucis des côtes enneigées alors que j'ai conservé les Michelin Agilis d'origine (été) en montant mes pressions à 3,5 bars. Je n'ai chainé qu'une fois pour l'instant, le temps de comprendre comment le machin se comporte en descente. Depuis 2 jours les chaines restent dans le coffre au cas où, mais l'ABS et l'Anti-patinage semblent bien calibrés.
Tu trouves un Webasto comme dans les premium allemandes à Mazout, permettant de conserver l'habitacle tiède quand tu descend faire une course (on a pris du -14°C Vendredi ce qui a permis de faire un bon test...), l'isolation phonique et thermique est correcte, bref c'est pas si étonnant que le véhicule plaise en Allemagne et dans le Bénélux malgré le tarif exagéré.
Son plus gros défaut à mes yeux reste les accès aux garages (1m93). Il ne rentre pas dans celui du chalet par exemple, et pas mal de parkings en ville sont très très juste.
J'ai acheté ça pour trimballer du monde, tant qu'à prendre un monospace autant pousser le concept à fond ! Le fait le pouvoir le faire entretenir chez VAG Utilitaire est aussi un plus à mes yeux, les tarifs des interventions étant nettement plus "réalistes" que ceux pratiqués en face dans l'enseigne "véhicule particuliers".
Ce n'est évidemment pas un "engin passionnant", mais il est bourré de qualités ce qui explique l'offre en occasion quasiment inexistante car les rares qui en ont achetés les gardent.
Tu la revendra facilement si tu n'adhères pas au concept.
Je suis en montagne actuellement, et le camion est assez étonnant sur la neige. L'architecture de traction permet de grimper sans soucis des côtes enneigées alors que j'ai conservé les Michelin Agilis d'origine (été) en montant mes pressions à 3,5 bars. Je n'ai chainé qu'une fois pour l'instant, le temps de comprendre comment le machin se comporte en descente. Depuis 2 jours les chaines restent dans le coffre au cas où, mais l'ABS et l'Anti-patinage semblent bien calibrés.
Tu trouves un Webasto comme dans les premium allemandes à Mazout, permettant de conserver l'habitacle tiède quand tu descend faire une course (on a pris du -14°C Vendredi ce qui a permis de faire un bon test...), l'isolation phonique et thermique est correcte, bref c'est pas si étonnant que le véhicule plaise en Allemagne et dans le Bénélux malgré le tarif exagéré.
Son plus gros défaut à mes yeux reste les accès aux garages (1m93). Il ne rentre pas dans celui du chalet par exemple, et pas mal de parkings en ville sont très très juste.
J'ai acheté ça pour trimballer du monde, tant qu'à prendre un monospace autant pousser le concept à fond ! Le fait le pouvoir le faire entretenir chez VAG Utilitaire est aussi un plus à mes yeux, les tarifs des interventions étant nettement plus "réalistes" que ceux pratiqués en face dans l'enseigne "véhicule particuliers".
Ce n'est évidemment pas un "engin passionnant", mais il est bourré de qualités ce qui explique l'offre en occasion quasiment inexistante car les rares qui en ont achetés les gardent.