12-19-2010, 11:06 AM
Le Viano n'est pas vraiment comparable : il n'offre pas la même modularité (pas de sièges pivotants en second rang, pas de banquette lit), et ne se destine pas au même usage. Il faut plutôt considérer le Viano comme une navette très luxueuse (quoique la version Business du Multivan est encore plus luxueuse).
En revanche, questions motorisation, la marque à l'étoile a pris le large avec la version 220 chevaux du V6 CDi. Il faudrait voir cette version restylée du Viano, mais la finition de l'ancien modèle était clairement un gros ton en dessous du VW.
Dans tous les cas, avec le VW il y a l'esprit "baroudeur" un peu légendaire, que le Viano n'a pas... question de goût ! Moi, je garde mon Multivan en tous cas, même pour 90 chevaux de moins que le V6.
@ Icare : pour faire adhérer la smala au concept, rien de plus simple... fais-les monter à bord ! Ils oublieront vite l'aspect extérieur.
En revanche, questions motorisation, la marque à l'étoile a pris le large avec la version 220 chevaux du V6 CDi. Il faudrait voir cette version restylée du Viano, mais la finition de l'ancien modèle était clairement un gros ton en dessous du VW.
Dans tous les cas, avec le VW il y a l'esprit "baroudeur" un peu légendaire, que le Viano n'a pas... question de goût ! Moi, je garde mon Multivan en tous cas, même pour 90 chevaux de moins que le V6.
@ Icare : pour faire adhérer la smala au concept, rien de plus simple... fais-les monter à bord ! Ils oublieront vite l'aspect extérieur.