Spéculateurs, Les Pneus Hiver: Le Nouveau Filon !
Faux, au moins en Limousin. L'an dernier, 18 décembre 2009, 25 cm de neige, je rentrais de Bordeaux sur Limoges. J'ai déposé ma collègue sur Limoges et en repartant chez moi, j'ai doublé en plein nuit un couple d'une quarantaine d'années qui marchait dans la nuit (j'ai failli les renverser). Ils rentraient du bureau chez eux à Nexon, à 20 km de là. Malgré le détour que ça m'imposait (je n'étais qu'à 5 km de la maison et, une fois montés, je n'allais pas leur dire "ah ben non c'est trop loin, descendez"), je les ai ramenés (j'avais des pneus neige). Sinon ils auraient marché encore au moins 4h dans la nuit (il était 20h30). Évidemment que je ne leur ai rien demandé en retour, c'était de la solidarité ; ils m'ont simplement remercié, et je ne me suis pas pour autant considéré comme un héros des temps modernes.

Il y a peut-être un gros tas de crevards en région parisienne, au premier rang desquels figurent probablement une palanquée de chauffeurs de taxi, profession que j'exècre au plus haut point tant tous ceux que j'ai croisés ou presque m'ont été insupportables.... je ne sais pas si j'aurais pris des naufragés de la route en région parisienne, de peur de tomber sur des allumés du bulbe ; mais en région rurale dont tout le monde ou presque se moque dans les salons douillets parisiens, on se rappelle encore (un peu) ce que veut dire le mot "solidarité" : entraide sans compensation autre qu'un retour d'ascenseur le jour où tu es dans le besoin.

Rien que pour ça, je n'irai jamais vivre dans votre région de dingues, et je resterai dans mon trou de balle du monde qui sent le purin à gagner 30% de moins chaque mois, mais en vivant dans des conditions humaines inégalables.

Désolé, ça dérape ! Sans pneus neige en même temps, quoi de plus logique...
Répondre

Messages dans ce sujet
Spéculateurs, Les Pneus Hiver: Le Nouveau Filon ! - par Tib - 12-15-2010, 05:24 PM

Atteindre :