12-10-2010, 02:23 PM
(12-10-2010, 01:55 AM)Nikotec date='10 décembre 2010 - 00:55 a écrit : Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...
Dans mon coin ce ne sont pas forcement les camions qui posent problème, du moins sur les routes que je prends, mais bien les automobilistes avec un équipement zéro.
Ok pour le reste si ce n'est que je ne considère pas une paire de chaine/chaussettes comme un équipement inaccessible à tous et même sans les avoir aux pneus, ca permet de les monter sur place et de potentiellement dégager une sortie de rocade.
J'ai cru comprendre qu'en Allemagne c'était obligatoire (un équipement neige, peut-etre des pneus je ne sais pas), ils font comment ?.
Citation :Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ?
Non, chez nous c'est simplement parce que les touristes mettent les chaines sur les pneus avant
Blague à part, ca donne quoi en virage une propulsion avec des chaines à l'arrière ?, car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant (donc grosse neige ou obligation faite de les mettre par les hommes en bleu quand tu montes en station) ca sent le tout droit dans le mur...
Concernant la largeur des pneus, c'est un fait..., il y a probablement ici pas mal d'anciens qui ont du roulé avec des 4L ou des panda première génération sur la neige et ca passait (dans ma mémoire) plutôt pas mal (et c'était moins lourd à pousser dans tous les cas).
A+