12-10-2010, 01:34 PM
(12-10-2010, 12:34 PM)Nikotec date='10 décembre 2010 - 10:34 a écrit : Si on parle de chaines c'est différent car c'est effectivement meilleur marché et aussi moins encombrant. Le seul problème est le suivant... Imagine les quelques millions d'automobilistes franciliens mettant leurs chaînes au même moment ou presque alors qu'il ne les montent qu'une fois tous les 2 ans (je ne suis même pas sur d'être capable de les mettre personnellement). Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les pneus hiver sont sans aucun doute meilleurs sur la neige et par temps froid et ceux qui ont la possibilité d'en monter tout en stockant tranquillement les autres ont surement raison de le faire.....mais ça n'est en rien indispensable et encore moins irresponsable de ne pas le faire en région parisienne. Certes les performances sur sol froid sont moins bonnes. La belle affaire, fustiger quelqu'un qui roule en pneus été en RP en hiver, ce serait comme si on disait à quelqu'un qu'il est irresponsable de rouler en Catheram. Ben oui, la sécurité active de l'engin est plutôt précaire... Heureusement, la plupart des conducteurs de l'engin, aussi attachés à la survie de l'engin qu'à la leur adaptent leur conduite... Et comme toujours, une frange minoritaire à moitié stupide s'affranchit de toute règle de sécurité. Idem pour les pneus hiver. Et les derniers cités, à part leur donner la possibilité de se planter à plus grande vitesse, je pense que les pneus hiver ne leur seraient pas d'une grande utilité, pas plus qu'à la collectivité... Après, si j'habitais en région froide et/ou durablement enneigée, je monterais 4 pneus hiver tours les ans sans l'ombre d'un doute...
Pour les chaînes, je ne peux pas te dire le contraire...
En faisant une démonstration à ma femme, j'ai un peu galèré (15mn) ce qui ne l'a pas rasuré!
Le problème des pneus neige, c'est ceux qui se sentent déjà invulnérables, risquent d'en remettre une couche et d'être encore plus kamikaze...
Citation :PS: je crois que je suis pas très doué en quote
C'est pas encore ça.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.

. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les pneus hiver sont sans aucun doute meilleurs sur la neige et par temps froid et ceux qui ont la possibilité d'en monter tout en stockant tranquillement les autres ont surement raison de le faire.....mais ça n'est en rien indispensable et encore moins irresponsable de ne pas le faire en région parisienne. Certes les performances sur sol froid sont moins bonnes. La belle affaire, fustiger quelqu'un qui roule en pneus été en RP en hiver, ce serait comme si on disait à quelqu'un qu'il est irresponsable de rouler en Catheram. Ben oui, la sécurité active de l'engin est plutôt précaire... Heureusement, la plupart des conducteurs de l'engin, aussi attachés à la survie de l'engin qu'à la leur adaptent leur conduite... Et comme toujours, une frange minoritaire à moitié stupide s'affranchit de toute règle de sécurité. Idem pour les pneus hiver. Et les derniers cités, à part leur donner la possibilité de se planter à plus grande vitesse, je pense que les pneus hiver ne leur seraient pas d'une grande utilité, pas plus qu'à la collectivité... Après, si j'habitais en région froide et/ou durablement enneigée, je monterais 4 pneus hiver tours les ans sans l'ombre d'un doute...