12-10-2010, 01:25 PM
(12-10-2010, 12:48 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 10:48 a écrit : En RP il neige que très rarement, comment ça se fait que moi pauvre jeune permis (eh oui seulement 2 ans) j'ai pu m'en sortir avec ma pauvre clio de 94 équipé de Michelin Energy ? Je veux bien que tu m'expliques car là franchement je ne sais pas. Et comment faisait mon père avec cette même clio quand il allait bossait avec ? Finalement, j'aurais peut être pas du m'engager dans l'informatique mais faire pilote de rallye
Il faut arrêter un peu au bout d'un moment. Gamin je faisais du vélo sans casque et du roller agressif également... J'ai pas eu de trauma crânien
Donc le seul moyen d'en arriver là où on est en arrivé c'est la formation, stage...
Tout à fait d'accord.
Mais comme elle n'y est pas...
Parcontre prendre son cas personnel, c'est une technique politicienne.
Si on va par là, de gros accidents de la route j'en ai jamais eu mais je met ma ceinture et arnache mes gamins correctement (petit, je n'ai pas connu la ceinture et je n'en suis également pas mort!
): Cela s'appelle la prévention!
Je n'ai jamais été bloqué par la neige (je n'ai jamais mis d'équipement avant la BM.) mais parfois il s'en est fallu de peu pour que je sois immobilisé. A qui c'est jamais arrivé de galèrer pour décoller d'une pente? On s'en accommode...
Ou alors ça amuse (
)Tout dépend également du relief emprunté. Ma femme suit des routes vallonées et il est préférable qu'elle ne couche pas dans la voiture.
Mais comme le dit B'o, elle n'est pas à l'aise dans de telles conditions; Ce qui fait qu'elle se retrouve vite déstabilisée (alors que la voiture n'a aucun souci de ce côté là!
)et n'adopte pas forcément la bonne attitude à l'approche de certains "obstacles", elle l'avoue!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.

Donc le seul moyen d'en arriver là où on est en arrivé c'est la formation, stage...