(12-10-2010, 01:55 AM)Nikotec date='09 décembre 2010 - 23:55 a écrit : Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...
Pour le stockage, des chaînes ne prennent pas une place folle, que ce soit dans le coffre ou das un placard.
Si c'est une question de prix, la majorité des gens claquent leurs 60€ soit en jeu (Française de Jeux, PMU), en cigarettes,etc...
Et si ils gardent leur voiture, l'investissement peut s'amortir sur une paire d'années.
Et ramené à une franchise auto, c'est même pas la peine d'hésiter!
Par rapport à la durée du phénomène neigeux, la DDE a le même raisonnement...et tout ça cumulé, on voit où ça peut mener.
Citation :Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ? Pour l'anecdote, j'ai aidé une femme à garer sa 320d ce midi.......à grand coup de travers (amusant d'ailleurs), DTC déconnecté. Autrement, elle était scotchée sur place....
Le DTC n'est pas trop castrateur car il permet le patinage et la dérive. C'est le DSC qui stoppe la caisse à la moindre amorce de glissade-dérapage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.

), DTC déconnecté. Autrement, elle était scotchée sur place....