12-09-2010, 02:21 PM
(12-08-2010, 09:46 PM)Nikotec date='08 décembre 2010 - 20:46 a écrit : Quant aux pneus neige, en l'espèce ils n'auraient servi à rien...
Si tout le monde en avait eu, peut-être qu'ils auraient servi...
Je ne critique pas les parisiens cela a aussi été le souk sur Grenoble il y a deux ou trois semaines...
Changement des huit roues des voitures à 5h du mat dans mon cas plus chainage de la voiture de madame car même avec 4 alpins je savais qu'elle ne pourrait pas redémarrer dans un une cote ou il y a un stop.
La ou je râle, c'est que dans tous les cas ces épisodes neigeux étaient prévus, dans tous les cas il y a tjs des "plus malins que les autres" qui pensent que l'équipement hivers ne sert à rien et qu'eux savent...
Dans tous les cas l'un de ces malins se colle en rade sur la route en hurlant contre la DDE & Co qui ne fait pas son boulot et bloque par la même les prévoyants quadruplement thermogommés et chainés sur les tractrices...
4 pneus hivers c'est cher, ok, mais que l'on ne me dise pas qu'une paire de chaines dans le coffre est une dépense insupportable pour l'automobiliste lambda, ca devrait être obligatoire au même titre qu'un gilet fluo... -6 points sur le permis et 500€ euros d'amende et plus de pb... Certes ca roulera à 30 à l'heure mais ca roulera...
A+