11-21-2010, 10:38 PM
(11-21-2010, 07:57 PM)rover421 date='21 novembre 2010 - 18:57 a écrit : Quelques impressions rapides après seulement 5 km d'essai :
Les plus :
- confort : les sièges sont confortables tout en maintenant bien le dos. Les suspensions sont assez souples même à basse vitesse (ce qui n'était pas le cas des dernières Citroën dans lesquelles j'ai pu monter).
- insonorisation : le petit 1.4 VTI se montre très discret.
- consommations : après 150 km de route avec un peu de ville, l'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 7.3 l,ce qui est plutôt pas mal compte tenu du poids de l'engin et de son aérodynamique.
- la visibilité est plutôt bonne avec de fins montants de pare-brise.
- la tenue de route a l'air bonne avec quand même une petite tendance au roulis.
- le coffre est cubique, assez grand et offre une bonne modularité (faux plancher de coffre...)
- l'ergonomie est bonne. Les boutons de la planche de bord sont bien disposés et peu nombreux.
Les moins :
- le moteur est très ceux sous 2500 trs/min, un peu plus mordant ensuite mais ça reste un petit moteur essence de 95 ch.
- la passages de rapport sont un peu raides. A voir à l'usage...
- l'espace pour les jambes à l'arrière est un peu limite tout comme la largeur aux coudes. 3 adultes n'y voyageront pas longtemps. ça reste un petit monospace...
- L'absence de roue de secours remplacée par un simple kit anti-crevaison. Ma mère n'était pas au courant et a trouvé cela un peu limite quand on achète une voiture neuve à près de 15 000 €...
- Comme dit plus haut, il s'agit d'une version de base dotée d'un équipement assez chiche (pas de clim, d'autoradio).
A noter quand même la présence d'un ordinateur de bord et d'un indicateur de passage de vitesse afin de favoriser les économies de carburant (chaque vitesse doit être passée à 2000 trs/min... ).
cet indicateur est obligatoire pour les nouvelles normes euro.......inutile mais obligatoire
que la force des soupapes soient avec nous...