11-15-2010, 10:34 AM
(11-15-2010, 01:43 AM)cat-a-strophe date='15 novembre 2010 - 00:43 a écrit : Euh, ... où est-ce qu'Alonso s'est battu pour doubler ?
Schum/Hill à Spa = là, il y baston
Arnoux/villeneuve
Schum/Hakkinen
des bastons, de référence ça ne manque pas sur le net, ben c'est pas celle là qui restera avec Alonso. 2 solutions :
- Où il n'était pas assez puissant de toute façon,
- Où il n'a pas osé.
Dans un cas comme dans l'autre, Petrov jouait sa place. Tout le monde aurait certes apprécié qu'il laisse passer, le titre étant en jeu indépendamment de lui mais où serait la course. Le geste, je ne lui en tiendrai pas rigueur. la pression encaissée est telle qu'il peut être déçu et avoir des gestes à la hauteur de la deception. On sait combien j'ai du mal avec ce coureur, mais force est de reconnaitre qu'il a bien redressé ferrari depuis le début de saison, ça ne s'est pas fait sans une certaine dose de talent "'tain, ça me trou le cul de le reconnaître ". Pour le reste, faut remettre l'glise au milieu du village il reste loin d'un autre.
à lire, les excellenetes analyses de course sur F1fanatic.co.uk
en fait ferrari a reagit ainsi de maniere presque légitime. les pneus tendres se dégradaient. webber s'est arrété tot pour chaussé des durs. ferrari a vu qu'il s'etait débarassé très vite d'alguersuari (normal cela dit, toro rosso/redbull, meme investisseur). mais bon, chez ferrari on s'est dit que s'il continuait comme ca a remonter le peloton, alonso, avec ses pneus en difficulté allait repartir derriere apres son pit stop. donc premier arret de massa, qui ne se passe pas de maniere optimale (roue qui bloque) et perd 1,4 sec dans les stands, et repart donc derriere webber. un peu de panique, decision est prise de faire rentrer alonso tout en sachant qu'il devrait faire face a petrov et rosberg. mais eux avaient des pneus un peu plus usés, donc ca pouvait marcher.
manque de bol, les deux seules voitures a avoir un moteur neuf étaient...les deux renaults. petrov etait 5km/h plus vite en ligne droite, suffisamment pour ne pas se faire aspirer. sur le reste du circuit, il lui suffisait d'etre propre, le circuit n'offrant que peu de possiblité de dépassement. en tete, les pneus tendres ont repris du grip, et les leaders ont petit a petit pris le large.
alonso a fait quelques attaques, mais a chaque fois est sorti large.
hamilton de meme, impossible pour lui de passer kubica, alors qu'il etait vraiment dans sa boite.
idem, je ne suis pas fan d'alonso, mais force est de constater qu'ils ont marché très fort cette fin de saison. et disons que le titre de vettel est logique (top pilote, top voiture), un titre pour alonso aurait été un exploit si on regarde sa saison.