11-15-2010, 07:28 AM
(11-15-2010, 12:25 AM)ypos date='15 novembre 2010 - 03:55 a écrit :On n'a en fait que les réparations récentes (à cause de la garantie), pas l'historique de l'entretien.(11-14-2010, 01:25 PM)manu5494 date='14 novembre 2010 - 12:25 a écrit : oui c'est sur, en même temps je n'ai aucun problème à croire qu'un petit coupé loisir ne ferait que 5.000 km par an en moyenne sur 10 ans , autant sur une grosse berline diesel qui n'est pas le genre de trucs qu'on achète pour pas rouler (à part quelques papys c'est clair) j'ai beaucoup plus de mal à y croire même si bien sur tout est possible
si le carnet est présent, c'est plausible, si y'a rien le risque que çà soit pipeau est quand même grand
En un coup de fil à une concession, avec le numéro de série ce devrait être réglé..... a priori, il y a une base de donnée du réseau qui retrace tout l'historique du véhicule, en tout cas c'est le cas chez VAG et chez Porsche
Après, il faut bien évidemment que la voiture ait été un minimum suivie dans le réseau mais en même temps, c'est pour moi LA condition sine qua none de tout achat, avec le carnet.
Pour l'historique, il faut appeler les concessions ayant fait l'entretien (mais ce n'est pas toujours évident de les connaître).