11-14-2010, 11:44 PM
(11-14-2010, 10:16 PM)nogaro date='14 novembre 2010 - 21:16 a écrit : Là je suis d'accord, c'est dommage pour Webber qui est un gars adorable et qui aurait mérité que sa carrière soit saluée par un tel titre. Mais il n'a pas eu de chance de tomber sur un Vettel qui est quand même super rapide et qui lui a ravi le titre par sa soif de victoire. Peut être que Webber en avait moins envie que Vettel finalement.
On ne l'a pas assez dit mais l'attitude de RB de ne pas donner de consigne et de laisser ses deux pilotes se battre au risque de perdre le titre pilote et extraordinaire de nos temps. C'était déjà le cas de Ron Dennis au temps des bastons Prost / Senna et c'est ce qui a fait que ce championnat a été aussi disputé. S'ils avaient choisi leur camp très tôt comme l'a fait Ferrari au détriment de Massa, Vettel aurait été champion depuis longtemps et personne n'aurait discuté ce choix tant le début de saison de l'Allemand fut supérieur à celui de l'Australien.
J'ai beaucoup de respect pour cette attitude.
c'est partiellement faux. RB a toujours affiché sa préférence envers vettel, qui est issu de la filière redbull. mark webber l'a toujours dit, Helmut Marko de meme. l'episode de silverstone est un exemple (vettel a un probleme, on prend les pieces de mark). Webber n'a jamais vraiment été loin de vettel : en turquie 7eme GP, il menait d'une vingtaine de points, 2 victoires à une, puis sur la fin de saison, webber a toujours été devant au classement général.
si on été suspicieux on pourrait meme se demander si redbull n'a pas fait s'arreter webber pour induire ferrari en erreur; c'est d'ailleurs ce mark laisse entendre dans sa déclaration. rien de mal à ca, c'est la course.
enfin si vettel n'avait pas fait d'erreur (crash en turquie avec webber, crash a spa sur button, silverstone) et moins de casse moteur, il aurait été sacré il y a 2 ou 3 GP.
Donc, non, redbull n'a pas choisi son camp car ils préféraient que ce soit vettel qui gagne sur une redbull.
de meme concernant mclaren, l'interview de Jo Ramirez dans sport auto, ex-mclaren, laisse à penser que alonso et hamilton ne se sont pas entendu car mclaren était davantage derrière hamilton, là aussi un pur produit mclaren.
j'adore vettel et était le premier à le defendre quand il s'est accroché avec webber, mais je n'apprécie pas le management de l'equipe. Horner est un faux cul de premiere et tout est fait dans les interets du sponsor principal et propriétaire de l'equipe redbull/mateschitz. il ne sont pas plus honnetes que ferrari.