11-14-2010, 11:33 AM
Les constructeurs tablent en general sur une durée de vie des composants majeurs d environ 250.000 kilométres
Cela veut dire qu aux alentours de ce kilométrage, il va falloir changer un certain nombre d organes vitaux, ou le risque de casse augmente:
Pot catalytique
Collecteur
Compresseur de clim
Pompe a injection
Injecteurs
Moteur
Turbo
Boite
Pont
L interieur se degrade aussi
Siege
Sellerie
Airbags
Moquette
Les trains fatiguent
Les rotules
Les silent blocs
Et surtout l electricité peut commencer a faire des siennes
Faisceau qui viellit
Connecteurs
Boitiers electroniques
Capteurs
Bref, passé 300.000 le risque de merde est quand meme significatif
A moins que l auto ne presente une valeur historique, j eviterais les plus de 150.000 si l utilisation est d environ 30.000 par an
Pour l exemple que tu cites, les frais peuvent etre vite consequents avec par exemple la suspension pneumatique
Le haut de gamme c est tres bien fait, mais quand ca merde c est horriblement couteux.
J ai eu une 55 AMG qui etait le modele a ne pas avoir chez Merkedes, heuresement en vehicule société. L auto a présenté des défauts fréquents trés vite, mais qui a mon avis sont symptomatiques de ce que l on rencontre sur des autos tres kilométrés
Une idée du cout des interventions, de mémoire en livre sterling:
Solenoide de boite: environ 2500 GBP, deux fois en 20.000 bornes
Suspension pneumatique arriere: 3000 GBP
Silencieux d echappement: environ 3500 GBP
Pompe a essence 2500 GBP
J en oublie un paquet, cette voiture a été un vrai désastre en fiabilité
Bref, vu les decotes abyssales des autos haut de gamme au bout de quatre ou cinq ans et la presence de tres nombreuses occassions de vehcicules de societe bien entretenu et peu kilométrés, l interet d aller chercher les enmerdes pour gagner quelques milliers d euros en achetant une auto avec deux cent mille kilometres de plus me parait tres faible
Cela veut dire qu aux alentours de ce kilométrage, il va falloir changer un certain nombre d organes vitaux, ou le risque de casse augmente:
Pot catalytique
Collecteur
Compresseur de clim
Pompe a injection
Injecteurs
Moteur
Turbo
Boite
Pont
L interieur se degrade aussi
Siege
Sellerie
Airbags
Moquette
Les trains fatiguent
Les rotules
Les silent blocs
Et surtout l electricité peut commencer a faire des siennes
Faisceau qui viellit
Connecteurs
Boitiers electroniques
Capteurs
Bref, passé 300.000 le risque de merde est quand meme significatif
A moins que l auto ne presente une valeur historique, j eviterais les plus de 150.000 si l utilisation est d environ 30.000 par an
Pour l exemple que tu cites, les frais peuvent etre vite consequents avec par exemple la suspension pneumatique
Le haut de gamme c est tres bien fait, mais quand ca merde c est horriblement couteux.
J ai eu une 55 AMG qui etait le modele a ne pas avoir chez Merkedes, heuresement en vehicule société. L auto a présenté des défauts fréquents trés vite, mais qui a mon avis sont symptomatiques de ce que l on rencontre sur des autos tres kilométrés
Une idée du cout des interventions, de mémoire en livre sterling:
Solenoide de boite: environ 2500 GBP, deux fois en 20.000 bornes
Suspension pneumatique arriere: 3000 GBP
Silencieux d echappement: environ 3500 GBP
Pompe a essence 2500 GBP
J en oublie un paquet, cette voiture a été un vrai désastre en fiabilité
Bref, vu les decotes abyssales des autos haut de gamme au bout de quatre ou cinq ans et la presence de tres nombreuses occassions de vehcicules de societe bien entretenu et peu kilométrés, l interet d aller chercher les enmerdes pour gagner quelques milliers d euros en achetant une auto avec deux cent mille kilometres de plus me parait tres faible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées