10-25-2010, 06:48 PM
(10-25-2010, 04:29 PM)Martini date='25 octobre 2010 - 16:29 a écrit : Justement, je me demande si un 1000 n'est pas plus utilisable qu'un 750 avec ses watt à bas régimes
Ca dépend de l'âne au guidon comme toujours.

Je dirais pas plus utilisable, pour celui qui à la tête froide c'est un peu plus sympa car on peut rouler au couple. Pour mon exemple sur l'haya je taquine rarement le haut du compte tour, en revanche je prends un plaisir énorme à pas tricoter avec la boite et quand tu dois remettre un peu de watts à 4500 tours en 6 t'es content d'avoir 1340 cm3...
Pour le reste la différence entre un 750 et un 1000 est moins prononcée qu'entre un 600 et un 1000 forcément. Le 750 offre du coffre et 150 bourrins. Sur route ouverte c'est clairement pas les 30 chevaux en haut du compte tour qui vont te manquer, mais peut être plus le couple. De là à dire plus utilisable je sais pas, agrément de conduite meilleur certainement.

Mais j'ai pour ma part d'excellent souvenir du 750. Avec un pignon plus court c'était du très bon. Je connais un paquet de 1000 qui ont eu du mal même sur des 4 voies ou des sorties de paraboliques à Carole.

Coureur de terrasses...