(10-04-2010, 09:37 AM)Tib date='04 octobre 2010 - 09:37 a écrit : ...
Curieux, j'aurais juré que sur ce type d'auto, les vitres étaient toutes en lexan sauf le pare-brise...
Ben non; c'est du verre et il est précisé qu'il doit faire 3,5 mm mini si je me souviens bien.
Au Portugal en 2007, Grönholm/Hirvonen/Latvala s'étaient vu infliger 5 minutes de pénalité pour vitrage latéral et arrière trop mince.
Ils avaient perdu tout espoir de victoire à cause de ça.
@ cat-a-strophe, on était en plein jour, temps couvert (celui que je préfère) à très ensoleillé, bref, la lumière était bonne.... Un doute m'habite concernant ton hypothèse de protection anti-flash...
Je pencherai plutôt pour des films "athermiques" qui empêcheraient le rayonnement solaire à l'intérieur de l'habitacle, Sordo étant peut-être moins sensible à la chaleur que ses coéquipiers
Mais du coup, je me pose la question de la légalité de ces films à l'avant: il me semblait que le code de la route en interdisait la pose à l'avant et que seules les vitres arrières pouvaient être filmées/assombries/opacifiées.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !