(10-04-2010, 06:52 AM)cat-a-strophe date='04 octobre 2010 - 06:52 a écrit : Bravo à l'extra-terrestre de Loeb . Vraiment un type exceptionnel, qui en plus, ne prend pas le melon. C'est un peu le cas du rallye en général par rapport à d'autres sport, et c'est aussi ce qui fait son attrait.
Et comme tous les ans, je vais y aller de mon eternel regret que Citroen ait, lors d'un de ses premiers titres (peut-être le premier d'ailleurs, j'ai un doute), préféré le sacrifier sur l'autel du championnat constructeur en lui demande de laisser filer la victoire à son conccurent au RAC, pour ne pas prendre de risque. Il serait à son 8ème titre aujourd'hui. Attitude que j'ai toujours trouvé petite, parce que, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas les 2 km/h de plus qui ne le feront pas gagner qui assureront le fait qu'il ne se crash pas. C'est lui derrière le volant....
Attitude que l'on doit à Claude Satinet himself, Grand Patron de la marque Citroën à l'epoque et n°2 de PSA, qui l'avait personnellement demandé à Guy Frequelin.
Loeb dit dans son bouquin qui'il en a chialé dans la voiture lorsque l'ordre est intervenu
E.T. Loebinen Hourra, Hourra
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !