(10-02-2010, 01:35 PM)Tib date='02 octobre 2010 - 13:35 a écrit : Ils disaient sur l'Equipe.fr ce matin que le départ avait été retardé hier, par faute d'une foule trop nombreuse... l'hallu totale ! Je n'imagine même pas les frissons dans le dos pour S. LOEB de rouler chez lui, en passe de remporter son 60ème rallye et son 7ème titre...
Vendredi, la course a pris 40 minutes de retard: 20 dans l'ES2 et 20 dans l'ES3. Dans l'ES2, au milieu des vignes, il a fallut ranger les spectateurs. Mais le départ a été donné.
Pour l'ES3, c'est la fatalité qui est en cause: un spectateur de 77 ans a fait une crise cardiaque. Il a fallut laisser passer les secours qui n'ont malheureusement pas pu le sauver
Avec l'engouement populaire qu'a suscité le Rallye, le monde qu'il y avait, on aurait pu craindre plus d'annulation de spéciales que la 2e de Bitche aujourd'hui.
Vendredi matin, j'avais choisi de me poster sur l'ES 4, en bas de la descente du Grand Ballon. L'ES débutait à 11h00, ça me laissait le temps d'arriver (Départ à 4h00 de chez moi).
Arrivée sur place ou presque à 9h15, la route était barrée à 4,5 km du point de vue. Voiture garée. Sur place à 10h15, j'avais prévu d'aller sur l'ES7 (2e ES3) dans l'après-midi.
La course, prend 40 minutes de retard. Je voulais voir toutes les voitures (70 WRC et 70 championnat de France, 2 heures en tout environ)
L'ES4 qui démarre avec 40 minutes de retard, il me fallait une plombe pour retourner à la voiture, une autre au moins pour rejoindre l'ES7 : je suis resté sur place pour voir l'ES8.
Les retards sur les spéciales sont fréquents, mais ils en rattrapent souvent une partie au détriment de certains arrêts "show" au milieu des liaisons.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !