09-27-2010, 08:06 AM
je suis pas trop daccord sur l'absence de sanction contre webber; hamilton etait passé (demi voiture d'avance)et webber n'etait plus sur la trajectoire. Alors c'est vrai qu'hamilton laisse pas trop de place non plus, mais bon webber etait hors champs de vision pour lui, et lui etait sur la trajectoire. Mais comme webber est un peu coutumier du fait d'envoyer au tas quiconque essai de le depasser, je lui aurais bien mis un drive througtpour l'ensemble de son oeuvre.
En ne le faisant pas la FIA donne un peu le feu vert aux defenses musclées, ce qui va a l'encontre de favoriser les depassements. De mon point de vue, en sport auto en general, quand une voiture en harponne une autre, les handicaps doivent etre au moins reciproques. Autant en F1 les contacts se paient cher a coup d'element aero ejectés, autant dans d'autres formule ont voit des voitures se faire sortir a coup de parechoc et le fautif s'en tirer dans la pluspart des cas.
En ne le faisant pas la FIA donne un peu le feu vert aux defenses musclées, ce qui va a l'encontre de favoriser les depassements. De mon point de vue, en sport auto en general, quand une voiture en harponne une autre, les handicaps doivent etre au moins reciproques. Autant en F1 les contacts se paient cher a coup d'element aero ejectés, autant dans d'autres formule ont voit des voitures se faire sortir a coup de parechoc et le fautif s'en tirer dans la pluspart des cas.

![[Image: Banniere-G111-2.jpg]](http://franck.fd.dupuy.free.fr/Banniere-G111-2.jpg)