09-11-2010, 01:05 PM
(09-11-2010, 10:42 AM)rover421 date='11 septembre 2010 - 10:42 a écrit : ça veut dire qu'en essence, la 508 n'aura droit qu'à 156 ch ?
Tout à fait.
A quoi bon implanter un moteur plus puissant pour en vendre 100 par an ?
Vu que la clientèle de ce genre de véhicule achète à 95% du diesel sans même réfléchir, pas sûr que le THP 200 aurait eu des clients.
Pourtant, avec une conso très raisonnable et un prix compétitif, il aurait pu être intéressant face à des diesels hors de prix, vibrants et bourdonnants (je viens de passer du HDi 163 au THP 156, l'agrément du THP n'a vraiment rien à envier au HDi !!!).
Si un jour les mentalités changent, je pense que les constructeurs sauront s'adapter en proposant une offre essence à la hauteur.
En attendant, ils préfèrent probablement s'abstenir plutôt que de risquer un investissement qui ne sera pas rentabilisé (même si le moteur existe sur étagère, il faut l'adapter au véhicule, pour cela il faut développer de nouveaux outils et mobiliser des personnes et mine de rien ça finit par coûter cher).