07-29-2010, 01:46 AM
(07-29-2010, 12:14 AM)ypos date='29 juillet 2010 - 00:14 a écrit : En je sais plus quelle année, en Autriche quand Barrichello laisse passer Schumacher sur la ligne, Schumacher était déjà largement en tête du championnat et le finira largement devant...
Autriche 2002.
6e GP de la saison, Schumacher a déjà gagné 4 GP sur les 5 premiers.
Il finira champion du monde avec 144 points devant... Barrichello, 77 pts.
Cela dit, c'était bien moche quand même et surtout pas du tout nécessaire, clairement
Pour le reste, on va pas refaire l'histoire mais son premier titre en 94 est amplement mérité malgré l'acharnement de la FIA pour maintenir le suspens et l'intérêt d'une saison qui aura perdu l'un des plus grands pilotes de l'histoire.
Ses deux autres coups de volant ne l'ont pas vraiment favorisé puisqu'à chaque fois il perdra le titre sur le fil (Jerez 97 et Monaco 2006).
Autant à Jerez, avec une pression au maximum (s'il restait devant, il était champion du monde), je peux comprendre, autant à Monaco durant les essais, c'était vraiment une conn**** sans nom qui lui coûte cette année là encore (2006) de nombreux points, rétrogradé de la pôle au fond de la grille. Sans sa manoeuvre douteuse à la Rascasse, il serait parti au moins de la 1re ligne, ça aide à Monaco
Bref, si Schumacher a fait preuve de caractère durant sa longue carrière, ne montrant pas toujours son meilleur profil, on peut au moins en dire autant d'Alonso pour qui cohabiter n'est pas toujours une mince affaire... avec Hamilton chez Mac Laren et un échec retentissant, désormais avec Massa chez Ferrari qui doit être légèrement agacé.
