Hello, très sympa cette titine je vais aussi sans doute franchir le pas après avoir longuement essayé celle d'un pote.
Toujours au sujet du châssis Cup j'en étais moi aussi rester à l'option Cup qui - sur une Luxe- incluait d'office: l'autobloquant, les suspensions spécifiques, les étriers rouges ainsi que les disques rainurés et les Recaro en cuir (tissu pour les non-Luxe).
Pour la conso elle devrait baisser après le "rodage", normalement en conduite cool elle devrait tourner vers les 10l/100 voir un poil en dessous. Celle de mon pote arrive à accrocher les 9,5l/100.
A noter qu'à l'instar de tous les modèles Renault Sport, elle est mieux notée dans la presse britannique que celle française. Elle est d'ailleurs pour une bonne partie de cette presse british (Evo, Top Gear, 5th Gear, What Car, Autocar ou Autoexpress), ni-plus ni-moins la référence de la catégorie...Focus RS comprise.
Pas un hasard de mentalité si là bas la Megane 3 RS "d'entrée de gamme" a d'office le châssis Cup en série...
Il me semble que certains sont même aller jusqu'à 320ch et 420Nm mais pour l'instant les 2-3 reprog dispos sur le marché (Digi, Dijon, Shiftech) préfèrent rester aux alentours des 300ch et 400Nm. Ce qui doit être dans la marge de ce que peut encaisser la transmission...la même bv prend 400Nm sur la Laguna GT dCi.
D'origine une Megane 3 RS est déjà très proche en ligne droite, mais dès que ça tourne et freine c'est autre chose...elle devance cette Focus RS sur la plupart des circuits où elles ont été confrontées.
100kg de moins sur le train avant, de "vrais" freins et une suspension moins souple feraient le plus grand bien à la Ford.
Dans une RS, c'est RS monitor et rien d'autre.
L'écran du TomTom est pas génial mais vu le "petit" prix demandé...et puis il reste aussi le choix du Carminat.
Toujours au sujet du châssis Cup j'en étais moi aussi rester à l'option Cup qui - sur une Luxe- incluait d'office: l'autobloquant, les suspensions spécifiques, les étriers rouges ainsi que les disques rainurés et les Recaro en cuir (tissu pour les non-Luxe).
Pour la conso elle devrait baisser après le "rodage", normalement en conduite cool elle devrait tourner vers les 10l/100 voir un poil en dessous. Celle de mon pote arrive à accrocher les 9,5l/100.
A noter qu'à l'instar de tous les modèles Renault Sport, elle est mieux notée dans la presse britannique que celle française. Elle est d'ailleurs pour une bonne partie de cette presse british (Evo, Top Gear, 5th Gear, What Car, Autocar ou Autoexpress), ni-plus ni-moins la référence de la catégorie...Focus RS comprise.
Pas un hasard de mentalité si là bas la Megane 3 RS "d'entrée de gamme" a d'office le châssis Cup en série...
(07-12-2010, 10:25 PM)Lorenz date='12 juillet 2010 - 22:25 a écrit : Et première reprog... c'est très prometteur!!!
Il me semble que certains sont même aller jusqu'à 320ch et 420Nm mais pour l'instant les 2-3 reprog dispos sur le marché (Digi, Dijon, Shiftech) préfèrent rester aux alentours des 300ch et 400Nm. Ce qui doit être dans la marge de ce que peut encaisser la transmission...la même bv prend 400Nm sur la Laguna GT dCi.
Citation :Elle risque de faire mal à une certaine RS...Focus!!!
D'origine une Megane 3 RS est déjà très proche en ligne droite, mais dès que ça tourne et freine c'est autre chose...elle devance cette Focus RS sur la plupart des circuits où elles ont été confrontées.
100kg de moins sur le train avant, de "vrais" freins et une suspension moins souple feraient le plus grand bien à la Ford.
(07-12-2010, 10:53 PM)Tib date='12 juillet 2010 - 22:53 a écrit : Bon, allez, une critique quand même sur la MRS : l'écran du GPS fait cheap...
Dans une RS, c'est RS monitor et rien d'autre.
L'écran du TomTom est pas génial mais vu le "petit" prix demandé...et puis il reste aussi le choix du Carminat.