06-29-2010, 03:46 PM
Je suis aussi intéressé par ce sujet: j'ai besoin de sérieusement retravailler la circulation dans le compartiment moteur... A noter: j'ai un fond plat sous l'intégralité de la voiture.
- Besoin d'air frais pour le radiateur
- Besoin d'air frais pour l'échangeur air/air
- Besoin d'air frais pour l'admission
- Besoin d'air frais pour le moteur lui-même, notamment la zone du turbo
- Besoin d'évacuer tout ça
Le tout sans défigurer la voiture...
Pour l'instant je planche là-dessus:
Entrées:
-> Radiateur et échangeur: prise d'air frais par le nez (classique). Toutefois je vais installer un conduit qui guidera l'air vers l'échangeur
-> Admission: je cherche une écope qui prendrai l'air entre les triangles avant (zone avec turbulences, mais a priori ça doit marcher). Des idées ?
-> Moteur: pas encore trouvé de solution, pour l'instant il y a déjà les flancs larges avec entrée et sortie d'air, et des trous avec grille au-dessus du turbo
Sorties:
-> Radiateur: pour l'instant l'air va vers le moteur et sort par les flancs, le trou sur le capot et autour de la boîte de vitesses
-> Echangeur: j'ai récupéré une écope qui se fixe dans le capot, il y a un trou à faire pour que l'air sorte vers le haut
-> Moteur: Grand point d'interrogation, j'ai noté la solution de mettre des louvres dans le fond plat. Quid de l'efficacité ?
- Besoin d'air frais pour le radiateur
- Besoin d'air frais pour l'échangeur air/air
- Besoin d'air frais pour l'admission
- Besoin d'air frais pour le moteur lui-même, notamment la zone du turbo
- Besoin d'évacuer tout ça
Le tout sans défigurer la voiture...
Pour l'instant je planche là-dessus:
Entrées:
-> Radiateur et échangeur: prise d'air frais par le nez (classique). Toutefois je vais installer un conduit qui guidera l'air vers l'échangeur
-> Admission: je cherche une écope qui prendrai l'air entre les triangles avant (zone avec turbulences, mais a priori ça doit marcher). Des idées ?
-> Moteur: pas encore trouvé de solution, pour l'instant il y a déjà les flancs larges avec entrée et sortie d'air, et des trous avec grille au-dessus du turbo
Sorties:
-> Radiateur: pour l'instant l'air va vers le moteur et sort par les flancs, le trou sur le capot et autour de la boîte de vitesses
-> Echangeur: j'ai récupéré une écope qui se fixe dans le capot, il y a un trou à faire pour que l'air sorte vers le haut
-> Moteur: Grand point d'interrogation, j'ai noté la solution de mettre des louvres dans le fond plat. Quid de l'efficacité ?