06-26-2010, 12:25 PM
(06-24-2010, 09:54 PM)vince007 date='24 juin 2010 - 21:54 a écrit : martini:Je sais que c'est pas particulièrement eleve 95°C (mais visiblement ce moteur tourne vers 85°C dans un chassis de moto), surtout qu'il faisait 31°C dehors, mais j'aimerai améliorer et fiabiliser l'auto.
Elmagnifico: J'ai effectivement pensé à un radiateur d'huile additionnel, mais là, j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer. qu'est ce que tu entends par les specs de l'engin te disent quoi?
fgsuperseven: oui, j'ai des prises d'air naca sur le nez, mais c'est pour l'admission type dynamique du moteur.
J'aimerai juste pouvoir améliorer les échanges thermiques, et surtout évacuer les calories qui sont prises au piège dans le compartiment moteur, surtout si le ventilo se met à souffler et envoie donc lesdites calories vers le moteur, créant encore un autre point chaud.
je pense donc mettre des louvres afin de créer un flux d'air de l'avant (froid), qui passe par le radiateur et qui puisse etre evacué quelque part (vers le haut), et enfin trouver une solution pour refroidir le moteur qui est refroidit naturellement par sa mise à l'air sur une moto. j'imagine une grosse prise d'air latérale, ou récupérer la prise d'air supérieure... faut que je reflechisse comment canaliser ce flux d'air, et le fair ressortir.
par les specs de l'engin j'entends quelle est la plage de températures donnée par le constructeur, voir d'où à où tu peux aller.
pour le radia, Fouquet du côté d'Etampes rajoute des radias de partout sur ses buggies : direction, liquide freins en plus de l'eau et de l'huile.
Il faudrait trouver un préparateur de rallye près de chez toi, ça doit pas être compliqué.
Lionel
zen et courtois©
zen et courtois©