(ne pas regarder l'avatar, ne pas regarder l'avatar, ne pas regarder l'avatar, ne pas regarder l'avatar ...)
Il semblerait qu'il y ait plusieurs raisons:
- Le poids de l'ensemble jante/pneu plus léger
- Une hauteur de flanc plus importante qui permet:
1) De mieux absorber les irrégularité et ainsi diminuer les effets parasites des défauts de géométrie (bump steers)
2) Au flanc de plus travailler et ainsi de monter en température
3) Au flanc de se déformer et ainsi de générer une dérive entre l'axe du pneu et l'axe de trajectoire. C'est grâce à cette dérive que l'adhérence existe. Contrairement au idées reçus, un pneus trop rigide n'est pas du tout bon pour l'adhérence.
Edit:
J'ai oublié un diamètre plus petit par rapport aux autres monte "standard" qui dois être bénéfique à l'utilisation piste.
Il semblerait qu'il y ait plusieurs raisons:
- Le poids de l'ensemble jante/pneu plus léger
- Une hauteur de flanc plus importante qui permet:
1) De mieux absorber les irrégularité et ainsi diminuer les effets parasites des défauts de géométrie (bump steers)
2) Au flanc de plus travailler et ainsi de monter en température
3) Au flanc de se déformer et ainsi de générer une dérive entre l'axe du pneu et l'axe de trajectoire. C'est grâce à cette dérive que l'adhérence existe. Contrairement au idées reçus, un pneus trop rigide n'est pas du tout bon pour l'adhérence.
Edit:
J'ai oublié un diamètre plus petit par rapport aux autres monte "standard" qui dois être bénéfique à l'utilisation piste.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)