06-02-2010, 02:40 PM
Tu te poses trop de questions : un de mes frangins s'est aussi acheté une R1200 RT toute neuve, c'est sa toute première moto, il roule même en hiver sans souci avec [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois de perdre l'avant à moto (avec une 125cc il y a des plombes), et l'arrière en même temps d'ailleurs, suite à un montage de pneus neufs et encore paraffinés : prise d'angle au premier virage et zou par terre, le métier rentrait
Perdre l'avant quand la moto est inclinée, à mon avis pas grand chose à tenter, juste se laisser aller au sol en souplesse, en évitant de vouloir freiner à tout prix la chute avec le bras ou la jambe, meilleur moyen d'attraper une fracture
Mais cela demeure rarissime, tu as juste à ne pas pencher la moto quand ça risque de glisser (bandes plastifiées, feuilles mortes, plaques d'égout....) et basta...
Perso, jamais fait de stage, tout appris sur la route
Va rouler
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois de perdre l'avant à moto (avec une 125cc il y a des plombes), et l'arrière en même temps d'ailleurs, suite à un montage de pneus neufs et encore paraffinés : prise d'angle au premier virage et zou par terre, le métier rentrait
Perdre l'avant quand la moto est inclinée, à mon avis pas grand chose à tenter, juste se laisser aller au sol en souplesse, en évitant de vouloir freiner à tout prix la chute avec le bras ou la jambe, meilleur moyen d'attraper une fracture
Mais cela demeure rarissime, tu as juste à ne pas pencher la moto quand ça risque de glisser (bandes plastifiées, feuilles mortes, plaques d'égout....) et basta...
Perso, jamais fait de stage, tout appris sur la route
Va rouler
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>