06-02-2010, 02:21 PM
Bonjour les gars,
Avec les beaux jours qui reviennent j'ai repris la moto et je me rends compte que malgré le fait que je roule quand même , j'ai du mal à cerner les limites de ma machine , pour rappel c'est une R1200RT.
Je pense qu'il s'agit plus d'une légère appréhension psychologique sur les prises d'angle, c'est pour cela que je posais un peu la question d'un stage
Y'en a qui ont essayé ? est ce que cela a amélioré leur conduite (d'un point de vu sécurité )
Mon appréhension se situe sur le fait d'un peur de perdre l'avant , et je sais que dans un tel cas de figure je pense que je serai incapable de récupérer ma baleine ...
Est ce que un décrochage de l'avant (cela ne m'est jamais arrivé), s'effectue d'un coup d'un seul ou y a il un semblant de signes avant ?
De même je n'ai pas noté de différence d'adhérence sur le mouillé mais le décrochage est il plus brutal dans ce cas de figure ?
A quoi faut il faire vraiment plus gaffe sur le mouillé par exemple ?
Merci de vos avis
Avec les beaux jours qui reviennent j'ai repris la moto et je me rends compte que malgré le fait que je roule quand même , j'ai du mal à cerner les limites de ma machine , pour rappel c'est une R1200RT.
Je pense qu'il s'agit plus d'une légère appréhension psychologique sur les prises d'angle, c'est pour cela que je posais un peu la question d'un stage
Y'en a qui ont essayé ? est ce que cela a amélioré leur conduite (d'un point de vu sécurité )
Mon appréhension se situe sur le fait d'un peur de perdre l'avant , et je sais que dans un tel cas de figure je pense que je serai incapable de récupérer ma baleine ...
Est ce que un décrochage de l'avant (cela ne m'est jamais arrivé), s'effectue d'un coup d'un seul ou y a il un semblant de signes avant ?
De même je n'ai pas noté de différence d'adhérence sur le mouillé mais le décrochage est il plus brutal dans ce cas de figure ?
A quoi faut il faire vraiment plus gaffe sur le mouillé par exemple ?
Merci de vos avis