05-08-2010, 08:15 PM
Et voici la dernière photo, avec le bloc et son plan de joint nettoyé:
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Inutile de préciser que je me régale ! Travailler sur un moteur est d'un zen absolu
On range méticuleusement, on note les opérations, on fait une pause, pas d'empressement autorisé.
Je prendrai quelques photos des coussinets de palier de vilebrequin et de bielles, leur état justifiait le démontage malgré le fait que le moteur n'ait tourné que quelques secondes sans huile. Demain je pense remonter le bas moteur sur lequel je change les coussinets de paliers, les coussinets des bielles, les vis de bielle, les joints de vilebrequin, le joint de pompe à huile, pour ensuite passer au haut moteur.
J'apprends beaucoup en tout cas et suis en totale admiration de la conception de ce moteur: pour tout démonter, il m'a fallu une douille de 8 avec un cliquet, une douille de 10 à 12 pans, une douille CHC en 8 avec un gros cliquet, un maillet, un tournevis plat, la bombe de dissolvant joint et le racloir. Aussi, la finesse de la structure du moteur est impressionnante, le poids est maitrisé à tous les niveaux et la qualité des usinages est au top.
J'espère remonter le moteur dans la voiture le WE prochain avec une nouvelle boite de vitesse, restera à remonter le train avant que je fais sabler/repeindre, ensuite mise en place des nouveaux silent blocs, visserie conforme au spécifications du chassis, géométrie, rodage
Si j'ai le temps avant les VT, je changerai même mes sièges
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Inutile de préciser que je me régale ! Travailler sur un moteur est d'un zen absolu
On range méticuleusement, on note les opérations, on fait une pause, pas d'empressement autorisé. Je prendrai quelques photos des coussinets de palier de vilebrequin et de bielles, leur état justifiait le démontage malgré le fait que le moteur n'ait tourné que quelques secondes sans huile. Demain je pense remonter le bas moteur sur lequel je change les coussinets de paliers, les coussinets des bielles, les vis de bielle, les joints de vilebrequin, le joint de pompe à huile, pour ensuite passer au haut moteur.
J'apprends beaucoup en tout cas et suis en totale admiration de la conception de ce moteur: pour tout démonter, il m'a fallu une douille de 8 avec un cliquet, une douille de 10 à 12 pans, une douille CHC en 8 avec un gros cliquet, un maillet, un tournevis plat, la bombe de dissolvant joint et le racloir. Aussi, la finesse de la structure du moteur est impressionnante, le poids est maitrisé à tous les niveaux et la qualité des usinages est au top.
J'espère remonter le moteur dans la voiture le WE prochain avec une nouvelle boite de vitesse, restera à remonter le train avant que je fais sabler/repeindre, ensuite mise en place des nouveaux silent blocs, visserie conforme au spécifications du chassis, géométrie, rodage
Si j'ai le temps avant les VT, je changerai même mes sièges