04-28-2010, 12:07 PM
(04-28-2010, 11:52 AM)Tib date='28 avril 2010 - 11:52 a écrit : En même temps, si c'est l'enfant le plus jeune (donc dans un siège ?) qui est au centre, ça peut aller, non ?
Je ne veux pas démystifier le débat, mais quand j'avais 7 ans, mes parents roulaient en... Renault 4 GTL (le modèle haut de gamme). On avait un appart' à Paris et une maison de vacances dans le Tarn. Tous les étés, on faisait Cergy > Albi A/R à 5 en 4L, et on n'est pas morts... alors j'imagine que faire 500 bornes dans le WE dans une E500 break, pour des enfants ça ne doit pas être si traumatisant !
M'enfin bon... je dis ça mais aujourd'hui, avec ma douce et notre fille, on voyage bien à 3 dans un Multivan !
Ouais, je connais la rengaine vu que je tenais le meme avant d'etre confronte a la situation. Moi aussi j'ai des souvenirs de longs trajets dans de petites voitures, mais je me souviens aussi qu'a l'epoque la ceinture etait pas obligatoire a l'arriere, et encore moins le siege enfant, que les trajets, je les faisais assis a regarder la route entre les sieges de mes parents, a genoux en regardant derriere pour tirer la langue aux voitures qui nous suivaient ou bien allonge pour piquer un roupillon.
De nos jours, on a pas le choix, jusqu'a 10 ans un enfants doit etre a l'arriere, attache sur un siege enfant. Du coup, avec 3 enfants ca veut dire au mieux, un rehausseur, un siege et un siege bebe