04-20-2010, 08:46 AM
(04-19-2010, 11:06 AM)marca date='19 avril 2010 - 11:06 a écrit :(04-18-2010, 07:24 PM)Martini date='18 avril 2010 - 19:24 a écrit : Il fait plus de progrès que Schumacher !
plutôt a mettre en rapport avec les essais de Loeb en monoplace.
Et loin de moi l idée que Kimi est meilleur "all rounder" que Loeb.
Mais plus généralement, ça prouve qu un pilote de F1 habitue a des vitesses, freinages et appuis hallucinants, n a finalement "qu a" s adapter a la glisse en rallye. Les "vitesses" atteintes par les WRC etant pour eux juste rigolotes.
Par contre, a l inverse, un pilote de rallye aussi super soit il, ne sera jamais a même de s habituer aux comportements et aux perfs d une F1.
maintenant évidemment, c est pas encore sure que Raiko pourra rejoindre disons le top 3 en perf absolues, mais la ou il est, c est deja comme si Loeb faisaient un milieu de grilles en F1, c est deja extraordinaire.
N'y a-t-il pas non plus une différence au niveau de la prise de note? à faire en une reco, il est donc nécessaire de parfaitement évalué le virage et connaitre son auto afin de prendre LA bonne note. Si la spéciale est parcourue 2 fois, il est possible d'ajuster la note lors du premier passage.
C'est la spécialité de Loeb et justifie en partie le nombre important de crach de Kimi pendant les premiers rallye.