04-19-2010, 02:12 PM
(04-19-2010, 11:27 AM)Marco 7 date='19 avril 2010 - 11:27 a écrit : Il est d'ailleurs un peu à part dans les pilotes de rallye avec une technique qui est assez proche de la piste, des dérives très limitées et de très très gros freinages.J'imagine que c'est pour ça qu'il était considéré comme le roi du bitume au début de sa carrière.
(04-19-2010, 12:08 PM)marca date='19 avril 2010 - 12:08 a écrit : Ton raisonnement est uniquement valable a "notre" niveau, mais au leur, la peur n existe pas vraiment, donc gérer l environnement et les risques,c est pas la que la différence se fait; c est au niveau de la maitrise de la machine.Je crois bien qu'il n'y a pas que la vitesse absolue et les G qui rendent difficile la maîtrise d'une voiture.
Une WRC ayant a peu pres la vitesse d u escargot si on compare les perfs a une F1, dans les grandes lignes, un pilote F1 prendra la machine en main relativement facilement. c est en fait relativement logique.
Une autre grosse différence est, j'imagine, le plus grand nombre d'essais en WRC.