03-31-2010, 09:05 PM
(03-22-2010, 09:35 AM)Steph117 date='22 mars 2010 - 08:35 a écrit : Tiens c'est marrant on parlait de BM avec des potes dernièrement, et plus particulièrement de l'engagement en SBK et des progrès considérables qui devraient apparaitre sur les partie-cycles de la marque en terme de ... résistance à l'écrasement grâce à votre Crash-test Dummie de compet'.
On ne comprend pas comment Rubens Xaus arrive encore a se faire embaucher avec la réputation en carton qu'il se traine depuis son passage chez Tech3, Poncharal ne voulait plus en entendre parler après qu'il ait pulvérisé 1M€ de pièces en une saison ! Il a plié un paquet de bécanes, et il parait qu'il demandait n'importe koi au niveau des reglages, genre tout à l'envers de ce que lui preconisaient les ingé... du grand n'importe koi en quelques sortes... Coulon s'arrachait la crinière, pendant que le prodige y allait de tout son coeur pour continuer d'en écraser soigneusement les unes après les autres. Un pote se rapellait qu'il en avait même satellisé une avec tellement d'application que Coulon n'avait strictement rien pu récupérer dessus !
Avec la BM la saison semble bien partie aussi... trois pulvérisées dans le premier weekend ... là il faut du talent !
Ce qui nous fait surtout rigoler c'est que BM l'aurait embauché l'année dernière pour développer la nouvelle sportive de la marque, mais tu sais bien comme les motards sont moqueurs et parlent pour ne rien dire...
Bonne saison @vous.
;o) Stf.
C'est amusant car l'an passé grâce à un collègue qui a bossé chez Tech3 j'ai pu visiter leurs installations et tailler la bavette avec Poncharal et Coulon.
Je ne cache pas que leur surprise était la même que celle que tu décris quant à l'engagement de Xaus. Surtout qu'il est un peu connu localement, ayant eu pour son premier passage en SBK un des frangins GARCIA (frérots Marseillais ex-pilotes de GP 500) comme coach.
Bref, tout ça pour dire que Xaus s'est quand même fait convoquer par le Team Manager.
Pour l'instant Corser se bat bien avec la bécane, à Portimao il a fait plusieurs tours dans le peloton de tête.
Mais les ingés allemands que j'ai vu le jour de la reprog' en photo m'ont confirmé qu'il y a encore beaucoup de travail de développement qui a lieu pour perfectionner la bécane, au-delà probablement de ce que font les autres teams.
Mais c'est normal car seulement seconde saison, découverte des contraintes du SBK et des tracés, etc.
Ce qui est rassurant c'est que le transfert de certaines ressources de la F1 a réellement eu lieu, donc l'équipe technique n'est pas composée de manchots.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


