03-31-2010, 09:12 AM
(03-30-2010, 11:02 PM)marca date='30 mars 2010 - 23:02 a écrit : Cette phrase renforce ma pensee. c est justement parce-que ils etaient ecrasés par shum que leur stats sont restee faibles. En qualif, le plus proche de Schum c etait Herbert, c est d ailleurs celui pour lequel Shum a vraiment insisté pour qu il ne soit pas reconduit.
Quant a Senna/ Prost, to confortes aussi ce que je dis, 2 pilotes de tres hauts niveaux, mais un des deux un poil au dessus de l autre, donc Prost pas ecrasé mais dans l ensemble relativement dominé, et une domination mal acceptée par Prost.
De la meme facon que Alonso n a pas ete ecrasé par hamilton et ne sera pas ecrasé par Massa, mais il n a pas le truc en plus pour les dominer, donc il est exactement dans la meme position pleurnicharde que Prost avec Senna.
Tu viens de mettre le doigt là ou ça fait mal. SChum a toujours eu le droit de véto lorsque son équipe choisissait un équipié. Il se dit même que c'était dans son contrat!!! Ca n'en retire rien à sa vitesse mais il n'a jamais été sous la pression d'un équipié digne de se nom. Ces équipiés étaient d'avantage des porteurs d'eau que des adversaires.
Prost vs Senna est à mes yeux difficilement comparable. Senna étant en vitesse pure plus rapide que Prost (cf le nombre de pole) mais Prost avait une intelligence de course et une vue sur l'intégralité de la saison! Les tensions il y en a eu tout autant pour Prost que Senna, cf Senna et Jean Marie Balestre qui a provoqué quelques accrochage en piste dont 1 au Japon.
Clairement, pour le moment, Alonso n'est pas écrasé pas Massa, c'est plutôt le contraire à la vue des deux premiers GP.