03-30-2010, 10:59 PM
![[Image: 2_suzuki_alto_my_2009.jpg]](http://www.carnews.be/files/node_images/2_suzuki_alto_my_2009.jpg)
Ouais ouais ouais.
On est d'accord.
C'est un objet qui sert à se déplacer.
Ok.
Mais bon, je fais avec mon budget

Plus sérieusement, j'ai actuellement une C2, 1.1 essence.
94.000 km, 4 ans.
Chez Suzuki, ils vendent l'Alto à 6000 € TTC (version de base), toutes aides déduites (aides belges pour véhicules < 105g de CO2). Garantie 5 ans / 150.000 km.
Revente possible de la C2 : 3000 (au garage, à mon avis elle vaut plus dans l'absolu).
En clair, pour 3000 €, soit la différence (4000 si je prends la version "luxe"), j'ai une voiture qui, sauf pièces d'usure de mauvaise qualité (pneus, plaquettes...), ne demandera que de l'essence et un peu d'huile pendant 5 ans (pour info sur ma C2 je viens de changer deux pneus, sinon tout est d'origine à part les essuies glace et la bobine d'allumage). Et garder ma C2 me reviendra plus cher sur les 5 ans à venir, j'en suis presque certain (différence de revente dans 5 ans, pièces à changer comme amortos, plaquettes, toute pièce qui cassera puisque hors garantie...).
Et l'Alto a plutôt bonne presse.
Je fais de l'autoroute et des routes pour aller à l'autoroute
Et pour ça même ma C2 me convient très bien (un bon 20.000/an).Vous feriez quoi ?
Elle est quand même un petit cran en-dessous la Suzuki. Impression d'espace plus faible, coffre encore plus petit, volant un peu fin, une étoile en moins au crash test, moins stylée... et fabriquée en-dehors de l'Europe (que ma C2 ait été fabriquée par des Français horriblement chers par rapport à des Indiens me plaît bien, à moi...).
Je n'ai jamais été gêné par le moteur, le gabarit ou la tenue de route de la C2, même entre deux camions, avec des rafales de vent, en côte...
Bref je sais pas... ce serait un changement purement économique ;-)
Zwanzig Berliner, bitte !