Mon père a été le malheureux acheteur d'une 120iA en décembre 2004. Cela fait donc 5 ans que ma mère et moi gueulons parce que les prestations en terme de confort de sa béhème sont inexistantes (et en rendent le prix indécent) et, à force d'insistance et de persuasion, on a pu le lui faire admettre.
Bon, donc toujours à force de temps et de persuasion, j'ai pu également (là c'est très très fort quand on connaît mon père) lui faire admettre qu'un achat d'occasion sur ce type de voitures (berlines confortables, récentes, faiblement kilométrées, vendues en concession et garanties) était un choix raisonnable et peu risqué.
Et hop il vient donc d'acheter ça :
Je déconne heureusement (désolé Vinsouille)
J'en étais où ? Ah oui, il était donc parti sur une 535d (la différence de prix avec la 530d étant minime) mais l'arrivée prochaine de la nouvelle série 5 (on est en décembre à ce moment) - mauvaise pour la décôte - ainsi que les tarifs pas dégueulasses des séries 7 outre-Rhin l'ont poussé à s'orienter sur une ancienne 7 V8 (tant qu'à faire - dommage cependant que les 3L biturbo ne soient pas dispos sur la E65). Le cahier des charges était : Moins de 50000 km, (bien) moins de 50000€ en diesoul et moins de 40 en essence, moins de quatre ans, achat en concession avec label Premium Selection et garantie européenne, sièges confort (ils sont absolument incroyables et hautement recommandé par myself), sièges chauffants, sièges ventilés, sièges massants et, plus généralement, tout plein d'options-gadget à en donner une demi-molle à un quinquagénaire préparant sa retraite.
La vente était presque faite (et même signée) sur une 750i mais la mauvaise volonté du concess sur certains points (pneus hiver normalement gratuits devenus payants, extension de garantie normalement gratuite devenue payante et je ne sais quoi encore) nous a poussés à lui dire d'aller se faire foutre et à nous mettre en quête d'un nouveau bijou qui s'avère être un diesel qui pue (745d) avec un intérieur individual du plus bel effet.
La liste des options inclut les sièges confort ainsi que l'écran à l'arrière (rien que ça c'est le prix d'une clio neuve avant remise ). L'équipement individual (jantes, qualité et couleur du cuir spécifiques, cuir étendu, ciel de toit en alcantara et 2-3 autres bricoles), c'est encore une clio neuve (avec quelques options). Tous les tarifs des équipements sont à l'avenant alors que la 745d est sensée être pas trop mal équipée (dans la gamme BMW, elle se plaçait au-dessus de la 750i) mais on ne devrait pas être trop déçus.
Départ de Lyon mercredi direction Munich, retour jeudi par la route
Plus de news vendredi donc
EDIT : Pack sport + Long empattement = Le Martini obligé de faire de la maçonnerie pour pas tout arracher :
Et si tout se passe bien, j'aurai la semaine prochaine une autre voiture (ma mienne) à vous présenter dans la section sportives...