03-28-2010, 01:50 PM
(03-28-2010, 12:56 PM)abcdrepie date='28 mars 2010 - 12:56 a écrit :(03-28-2010, 12:34 PM)nogaro date='28 mars 2010 - 12:34 a écrit : En même temps l'usure des pneus est quand même liée à l'aéro.... De toute manière on s'en fout ! Avec cette nouvelle F1, impossible de doubler !
pourquoi ? elles sont plus proches de celles de l'année dernières que celles de 2009 ne l'etaitent de celles de 2008. a bahrein tout le monde tentait d'économiser les pneus. là on a bien vu que vers la fin ca s'excitait. ca fait 15 ans que l'aero pose probleme pour les dépassements. au contraire je trouve qu'en 2009 et cette année a melbourne, on a vu beaucoup de dépassements ou de passe d'armes.
je crois que la critique est surtout lié au fait qu'on se se souvient de quelques beaux GP dans le passé ou la bataille pour la victoire était très serré. sur BBC il repasse pendant la semaine de chaque GP, des résumés de GP historiques. et franchement on voit pas des masses de dépassements. à part bresil 85 qui etait vraiment fou avec un mansell qui remonte presque 2 fois le peloton entier, ca reste proche de ce qu'on voit aujourdhui, avec des voitures qui vont beaucoup moins vite.
la seule différence est qu'aujpourdhui les courses sont plus sures, plus technologiques, plus froides d'un point de vu humain peut etre. et puis un vettel, alonso ou un hamilton ne pese pas lourd dans la memoire collective comparé à un prost, senna, mansell, villeneuve.
mais niveau action, je trouve qu'on remonte la pente depuis 2/3 ans : final 2007, raikkonen champion alors qu'il avait presque perdu 2 GP auparavant. final 2008, hamilton champion dans le dernier virage. 2009, une ecuries inconnue remporte les 2 championnat. seul gros point noir, ces nouveaux circuits totalement insipides : bahrein, abu dhabi, etc mais pareil, dans le passé il y avait pheonix, bresil (sur une sorte de terrain vague, sans tribunes), etc.
enfin, dans 2 semaines, debut du MotoGP, là c'est sur ca bastonne.
Clair que Mansell, j'en ai de super souvenirs. Tout comme de Jacques Villeneuve, qui, s'il n'avait peut être pas autant de talent que son père, était un pilote fantastique à voir. Lorsqu'il s'est retrouvé chez BAR, je me rappelle sa course à Suzuka, le couteau entre les dents, la voiture en vrac partout, une attaque énorme et il faut savoir le gérer avec de tels appuis

Tiens, juste pour le plaisir, un peu de Mansell: